Brigitte BLOCH-TABET



Nombre de nouvelles en ligne : 6



Vous appréciez cet auteur ? Partagez sa fiche !
nouvelles persos auteur Brigitte BLOCH-TABET



A débuté dans le journalisme dans les années 70 en tant que pigiste en collaborant à plusieurs revues.
A fait de la radio et a animé une émission sur le théâtre Coup de théâtre sur Judaïque FM.

D'abord auteur pour enfants ayant publié divers albums chez Caran d'Ache, elle a écrit des pièces pour enfants et c'’est en tant qu’'auteur et productrice qu'’elle a monté une comédie musicale Suce-Pouce qui a été jouée à l'Espace Marais.
Ce qui lui a valu d'être prise par la MGI comme auteur intervenante dans la classe pour lui confier de nombreux ateliers de théâtre et d'écriture.

A continué à écrire des pièces à destination des jeunes et des adultes dont certaines ont été montées dans le cadre scolaire ou amateur.

A écrit des sketches, beaucoup de nouvelles, des romans dont Le Miroir de Sable édité chez NM7, des ouvrages concernant la langue française tels que La grammaire en folie éditée numériquement chez Manuscrit-com et des ouvrages socio-psycho-pédagoqiques tels que Lorsque l'enfant s'en va, Le bon marketing de soi et Du désir d'enfants aux enfants du désir, ces deux derniers en collaboration avec Catherine Pelé-Bonnard.



Les nouvelles de cet auteur



Merci à nos partenaires

Les partenaires qui soutiennent Nouvelles-Persos nous permettent d'y consacrer du temps, et donc de gérer le site dans l'intérêt des auteurs et des lecteurs.
Merci à eux.

Actualités

Mises en ligne, news, infos...


Statistiques

Nouvelle-Persos

Une nouvelle est une oeuvre littéraire proche du roman, mais qui s'en distingue par sa brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des évènements contés.