Laurent COOS



Nombre de nouvelles en ligne : 8



Vous appréciez cet auteur ? Partagez sa fiche !
nouvelles persos auteur Laurent COOS



Laurent Coos est né le 27 mai 1970 à La Chaux-de-Fonds et vit en Suisse.
Enfant plutôt timide et rêveur, il se découvre une âme d’'artiste en inventant des histoires « farfelues » et des bandes dessinées plutôt que d’'étudier avec assiduité.
A la fin de sa scolarité obligatoire, il entreprend un apprentissage de « Gestionnaire en logistique », et obtient ensuite un diplôme de « moniteur de culture physique », sans vraiment trouver quelque chose qui corresponde à ses aspirations profondes.

Ce n’'est que vers l’'âge de trente ans qu’il se découvre un réel intérêt pour la lecture.
Puis un soir, il se décidera à retranscrire sur papier un voyage effectué en Californie en y greffant de la fiction, qui par la suite sera publié sous le titre de « Voyage maudit ».
Dès lors, le démon de l'’écriture s’'empare de lui... et il ne s'arrêtera plus.
Il participera également à un concours de nouvelles qui lui vaudra un deuxième prix en écrivant : « Le Bonsaï maléfique ».

De nature plutôt introvertie, l'’écriture représente pour lui une manière d'’expression, une forme de liberté, qui lui permet d'’exprimer tout ce qu’il ressent et le faire partager aux autres. C'’est aussi une sorte d’'échappatoire qui lui permet de trouver refuge dans l’'imaginaire lorsqu’'il lui est parfois difficile d’'accepter la vie telle qu’'elle est.

Sa principale satisfaction en tant qu’'écrivain, nous confie-t-il, est de penser aux lecteurs qui vont ouvrir son livre et qui vont se plonger dans un monde qu’'il aura créé, l'’espace de quelques heures.



Les nouvelles de cet auteur



Merci à nos partenaires

Les partenaires qui soutiennent Nouvelles-Persos nous permettent d'y consacrer du temps, et donc de gérer le site dans l'intérêt des auteurs et des lecteurs.
Merci à eux.

Actualités

Mises en ligne, news, infos...


Statistiques

Nouvelle-Persos

Une nouvelle est une oeuvre littéraire proche du roman, mais qui s'en distingue par sa brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des évènements contés.