nouvelles persos
nouvelles persos
Accueil Par style Par auteur Par titre Par date Actus Partenaires


nouvelles persos auteur EL MORABETHI Khalid




EL MORABETHI Khalid



Khalid EL Morabethi est né le 10 juillet 1994 à Oujda au Maroc. Il a commencé à écrire dès l'age de 12 ans. Après avoir obtenu le baccalauréat, il a décidé de continuer ses études à la Faculté de Lettres Mohamed1 de Oujda, en littérature française.

Il aime écrire, l’'écriture c’est sa vie. Parfois il écrit les mêmes phrases, les mêmes mots mais surtout pas les mêmes sentiments. Il veut juste écrire un message mais il lui faut juste cette chose, ce stylo d'’or, cette force, cette voix, cette muse du ciel.

Il a pris plaisir à inventer des vies et à les raconter. Au début, il n’'avait pas assez confiance en ce qu'il écrivait pour le faire lire. Il balançait tout sur du papier et il y trouvait une passion. Il lui arrivait de lire à ses parents quelques passages dont il était personnellement fier, mais il n'allait pas plus loin.

Puis, un beau jour, il a pris l'’initiative de faire lire ses textes à d'autres personnes, pas uniquement à son entourage. Souvent on lui a conseillé d'essayer de les publier quelque part, dans un journal ou dans un blog par exemple. Il n'y songeait pas au début, il écrivait pour lui et il n'avait pas besoin de reconnaissance. Sauf que jusque-là, il ne comprenait pas que ses textes avaient besoin de critiques, avaient besoin d'être hués ou félicités par des inconnus dépourvus de la subjectivité liée à l'affectif.

En 2011, parution de son premier petit recueil de textes ("Juste que...") et de son recueil de poèmes ("Fouviveur"), sur Public et sur le net. Il a fait la connaissance de plusieurs écrivains et profs de français. Il a reçu d’'eux des encouragements et des conseils.

Le 8 mars 2013, son poème "Une mélodie silencieuse", mis en voix par Véronique Sauger, a été diffusé sur Radio France. Ce poème a remporté le Prix spécial Coup de cœoeur (concours d'’écriture GRAND PRIX CONTES DU JOUR ET DE LA NUIT 2013).

Sa page facebook : ici




Les nouvelles de cet auteur

TITRESTYLENB CAR
A quoi je pense ? Poésie 1445
A quoi je pense ? (2) Poésie 1692
Couleur tristement belle Poésie 1573
Dans cette triste chambre Poésie 549
Derrière le mur Poésie 1567
Hélas, trois fois hélas Poésie 1022
Il pleuvait Scènes de vie 1985
L'aveugle et le sourd Poésie 1962
L'orphelin Drame 2456
La falta de ortografia Réflexion 1727
Ne cherchez pas Poésie 1489
Nu devant le miroir Réflexion 1333
Point Virgule Poésie 1631
Que de questions à ma maman Poésie 995
Tesliteoumane Réflexion 549
Trop de bonheur Poésie 762
Une lueur, un cri Poésie 2149
Une mélodie silencieuse Poésie 1752



Pour le contacter, merci de prendre contact avec le webmaster du site en cliquant sur "contact".



Contact Mentions légales Liens
Multipanda - B'Resto Buro - Infoquizz - Refina - Solution Piscines - Solutions Banque - Yaca-Sudoku -