Vivre en tant que monstre



Nouvelle écrite par Kim MARANDA dans le style Drame



Vous aimez cette nouvelle ? Partagez-là !
image3

Un de nos partenaires

SOLUTION - TRADUCTION
Traduction professionnelle
Pour tout type de projet

Sa violence l'envoie directement valser contre un mur. Il n'a aucun droit de faire du mal. Il en est pourtant conscient. Mais sa lame refuse de lâcher prise.

Un long combat contre la mortalité s'engendre. La mort lui semble si fragile, si délicate. Il sait qu'une simple petite corde tendue retiens tout le poid d'une vie. Mais sa haine est si immense que mêmes ses tremblements fiévreux ne peuvent retenir ses gestes inhumains. Que lui arrive-t-il? Il voudrait trouver une réponse, rien qu'un petit mot.

La lame creuse une ligne très précise et profonde sous la chair blanchâtre, qui se colore rapidement d'un épais rouge vif. Ses larmes lui martyrisent le crâne, à coup de mauvaise conscience. Pourquoi ne peut-il pas laisser tomber cet instrument qui lui tort les tripes? Il sait tellement qu'il ne mérite pas de vivre, avec toute cette colère qui le condamne à cette monstruosité.

Il saigne. Il a serré douloureusement les dents, écrasant et emprisonnant sa lèvre inférieure, jusqu'à ce qu'il relâche sa prise, mais pas celle de la main qui tient la lame. Son bras est saisi d'épouvante, une alarme se frappe à sa poitrine. La tête lui tourne... Du sang... Partout... Rouge... Tellement éclatant... Le bas de sa chemise à carreau... Tâchée... Douleur... Pleurs... Et puis la peur... Mort...

Pourquoi, a-t-il fait ça? Il veut crier, mais seul un sévère gargouillement lui tranche la voix. Il a si mal... Si mal... Même son coeur saigne...

Saigne d'une vie qu'il a délibérément mise en lambeau... Mais maintenant, c'est trop tard... La lame qu'il tient si sauvagement reste coincée dans son poignet, coupant l'artère en deux.

Cette fois-ci, il est allé trop loin. La musique s'étire, puis s'écoule dans les veines du pauvre malheureux. Petit à petit, ses yeux filtrent de moins en moins la lumière scintillante, à laquelle la noirceur l'enveloppe à tout jamais et l'avale au coeur de la terre.

image1

Lecture aléatoire

Envie de flâner au fil des pages et de découvrir des récits, des histoires et des personnages au hasard, c'est par ici.



Merci à nos partenaires

Les partenaires qui soutiennent Nouvelles-Persos nous permettent d'y consacrer du temps, et donc de gérer le site dans l'intérêt des auteurs et des lecteurs.
Merci à eux.

Actualités

Mises en ligne, news, infos...


Statistiques

Nouvelle-Persos

Une nouvelle est une oeuvre littéraire proche du roman, mais qui s'en distingue par sa brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des évènements contés.