Résumé dévastateur



Nouvelle écrite par Max-Louis MARCETTEAU dans le style Action



Vous aimez cette nouvelle ? Partagez-là !
image3

Un de nos partenaires

MULTI PANDA
Création de sites internet
Site vitrine ou site sur mesure

Le prologue annonce une atmosphère brumeuse, un paysage odorant aux visqueuses images d'effrois.Calé dans mon fauteuil favori, usagé par les longues nuits de lectures et d’insomnies, je m’enfonce dans le premier chapitre d’un livre aux pages angoissantes ! Une graine de répulsion prend forme, transperce quelque-unes de mes fibres sensibles. Sa tige épineuse, gluante, s’allonge lentement dans le corps de mon esprit. Elle bourgeonne, s’amplifie, et souffle un printemps de terreur. Cette sève printanière nourrit les phrases délirantes une à une sans répit.

Le terreau est d’une consistance sablonneuse au second chapitre. Il s’active sur des moribonds qui se déchaînent de leur coupable ironie d’être incrustés sur ces lignes d’un auteur au bord du puits de la déchéance primaire. Ma respiration se fait courte. Elle prend le pas sur le point virgule d’un mot outrageant, sur le mot inavouable, sur la ponctuation précipitée après un acte de panique, sur l’exclamation d’un point de rupture, sur la parabole d’une offusquante découverte, sur un pont de phrases déchirées ! J’entends ce cœur combattre le stress de ce chapitre monstrueux !

La graine est devenue arbrisseau au troisième chapitre. Les paragraphes aux structures fantastiques s’étirent comme des hydres et prennent possession des lieux incontournables de l’histoire qui se vit en direct dans la peau du personnage principal qui déambule laborieusement de rebondissement en rebondissement, prêt à tous les instants à succomber dans le lierre cannibale des agissements de l’auteur

Mes yeux frissonnent au quatrième chapitre. Une mutation vient de se produire. Elle est un poil au-dessus de l’intenable. Elle est inquiétante et veille à me tenir dans mon état second pour que je ne perde pas la trame de la vérité première de cette histoire. Elle est décoratrice d’un environnement nouveau. Mon subconscient est percuté de plein fouet. Il est tétanisé. Les matériaux sont sophistiqués, cloutés à chaque action, à chaque détour d’un personnage. Mutation d’une impalpable énergie qui navigue sous les vents de la crainte.

La perfection se lit au cinquième chapitre. Le chaud équatorial et le froid polaire effectuent une étrange farandole. Un couple aux extrêmes passionnels qui renversent la vapeur de l’atrocité sur la figure de mon esprit paralysé par la tournure extravagante des situations qui s’accouplent aux hurlements d’une nuit noir ébène !

Je suis au-devant d’un arbre gigantesque, aux branches qui frappent durement le sol satin d’une douce herbe qui saigne des pleurs de sa souffrance insoutenable.

Ma peau est une sueur d’immondices au sixième chapitre. L’effroyable s’allie à la finesse, aux détails extravagants et ingénieux des contours des phrases embaumées dans la folie des heures intolérables. Les personnages sont emmurés par un ciment de mots, pétrifiant ainsi leur vie dans des actions à jamais répétitives.

Mes maxillaires se sont resserrés au septième chapitre, sur l’horrifiante terminaison d’un verbe à l’infinitif en ire. Les dernières lignes me poursuivent dans une étreinte infernale à l’allure subsonique de mes vaisseaux dilatés par le bouleversement de cette histoire effrayante.

Le mystère de cette ténébreuse affaire vient d’être découvert, in extremis, sur un épilogue paré d’une dorure démoniaque !

Je lance le livre au loin. Je suis épuisé. Ma vie est un Livre de mots désarticulés.

image1

Lecture aléatoire

Envie de flâner au fil des pages et de découvrir des récits, des histoires et des personnages au hasard, c'est par ici.



Merci à nos partenaires

Les partenaires qui soutiennent Nouvelles-Persos nous permettent d'y consacrer du temps, et donc de gérer le site dans l'intérêt des auteurs et des lecteurs.
Merci à eux.

Actualités

Mises en ligne, news, infos...


Statistiques

Nouvelle-Persos

Une nouvelle est une oeuvre littéraire proche du roman, mais qui s'en distingue par sa brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des évènements contés.