nouvelles persos
nouvelles persos


Partagez cette nouvelle sur Facebook


Jojo le chien


Auteur : OUAKNINE Joseph

Style : Humour




Jojo le chien est né le jour de Pâques dans la vallée de Beauregard, non loin du jardin des Magiciens. Quelle joie cela fut pour ses parents dont c'était le premier chiot ! Mais, si tous les amis et les voisins sont venus ce jour-là le voir entre les pattes de sa maman, ce n'était pas parce qu'il était un tout petit bébé chien mignon, ni parce qu'il ressemblait à une adorable petite peluche blanche roulée en boule, ni parce qu'il sortait une tête craintive et ouvrait un œil si attendrissant qu'on en tombait par terre…

Non, si tout le monde était là, et même le grincheux et maladroit hibou, et même le dangereux renard que tout le monde craignait, et même l'immense faucon qui ouvrait ses ailes d'un air surpris, c'est parce que Jojo le chien était né avec une vis à la place du nombril !

Personne n'y comprenait rien ! Pas même Gromalabar, le lapin-médecin, pourtant grand spécialiste des causes perdues, qui était accouru en catastrophe sur les lieux. Lui-même n'en croyait pas ses yeux, et tout le monde regardait l'inexplicable phénomène, se demandant déjà si un sorcier n'avait pas jeté un sort sur la famille.
— Une vis à la place du nombril ! s'inquiéta, Gromalabar. Mon Dieu ! Mais il faut vite l'enlever avant qu'elle ne grandisse et lui perfore l'estomac !

Les parents de Jojo le chien étaient très inquiets malgré le fait que leur bébé semblait en excellente santé, et aussitôt, toute la troupe alla chercher des outils. Le tournevis, bien sûr, mais aussi par la suite, le marteau et le pied-de-biche, la scie et les tenailles, car étrangement, cette vis refusait de sortir !
Malheureusement, personne ne réussit à l'enlever !

Jojo le chien grandit ainsi, et pendant deux ans, personne ne put l'aider à se débarras-ser de cet objet têtu. Un jour, pourtant, c'était de nouveau Pâques, Jojo le chien et sa famille entendirent parler du docteur Black, le singe savant, qui venait d'inventer un tournevis magique, capable paraissait-il de visser et dévisser n'importe quoi, même les vis les plus récalcitrantes !

Toute la famille et les amis s'en allèrent lui rendre visite, et même le grincheux et ma-ladroit hibou, et même le dangereux renard que tout le monde craignait, et même l'immense faucon qui ouvrait ses ailes d'un air de plus en plus surpris, tout le monde était là pour voir le docteur Black, magicien, et à la limite un peu sorcier sur les bords, réussir un exploit…

Devant la foule joyeuse et des parents attentifs, le singe savant prit son tournevis magique qui ressemblait à une foreuse laser de grande envergure et l'appliqua sur le nombril de Jojo le chien. Et aussitôt, le miracle eut lieu : la vis se retira, lentement mais sûrement !…

Mais, comble de l'horreur, dès que la vis fut dégagée, les fesses de Jojo le chien tombèrent par terre ! Il n'est nul besoin de vous dire, qu'on fut obligé de les revisser…





nouvelles persos lecture aleatoire
lecture aléatoire




Multipanda - B'Resto Buro - Infoquizz - Refina - Solution Piscines - Solutions Banque - Yaca-Sudoku -