Les rats



Nouvelle écrite par Alain DESFORETS dans le style Fantastique



Vous aimez cette nouvelle ? Partagez-là !
image3

Un de nos partenaires

SOLUTION - TRADUCTION
Traduction professionnelle
Pour tout type de projet

Les premières lueurs de l’aube incendiaient l’horizon de larges traits mordorés. Les vaches se mirent à s’agiter dans l’étable, impatientes d’aller au pré, alors que le coq s’évertuait depuis une bonne demi-heure à fêter le jour nouveau en poussant des cris stridents. Les poules, elles, s’étaient toutes rassemblées à l’entrée de la volière, caquetant bruyamment dans l’attente de leur pâtée quotidienne. Les chèvres tournicotaient dans leur enclos en bêlant, repoussant les assauts du bouc émoustillé par les croupes rebondies qui s’offraient à lui. D’abord manger. Ensuite, on verrait…
Au loin, les aboiements d’un chien du voisinage se mêlaient au piaillement des merles qui s’égayaient dans la futaie. Pas un souffle de vent n’agitait les feuilles tendres des chênes qui encerclaient l’airial. Ce serait une belle journée.
Les hommes, eux, se levaient. Il était cinq heures. Il était grand temps de se mettre au travail. Les tâches ne manquaient pas. Entre les bêtes à nourrir, les autres à mener au pré, les foins à rentrer, les maïs à castrer, la vigne à tailler… et puis, le soir, les vaches à rentrer, la traite à la nuit tombée… La journée serait longue.

* ** ** ** ** ** ** ** *

image1

Lecture aléatoire

Envie de flâner au fil des pages et de découvrir des récits, des histoires et des personnages au hasard, c'est par ici.



Merci à nos partenaires

Les partenaires qui soutiennent Nouvelles-Persos nous permettent d'y consacrer du temps, et donc de gérer le site dans l'intérêt des auteurs et des lecteurs.
Merci à eux.

Actualités

Mises en ligne, news, infos...


Statistiques

Nouvelle-Persos

Une nouvelle est une oeuvre littéraire proche du roman, mais qui s'en distingue par sa brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des évènements contés.