nouvelles persos
nouvelles persos


Partagez cette nouvelle sur Facebook


Réserve animale


Auteur : DELAMARE Renaud

Style : Anticipation




Chapitre Premier

Il faisait un temps splendide, ce jour là. Une femme et son enfant avaient décidé de visiter une réserve animale, située à côté de chez eux, profitant de cette belle journée ensoleillée.
Ils passèrent sous le panneau d’entrée du parc sur lequel était inscrit : « La Villa d’un Autre Monde ».
L’enfant, excité, se mit à courir pour voir un couple de chevaux, enfermé dans un vaste enclos. Sa mère sourit en le voyant réagir ainsi et lui dit juste de faire attention et de ne pas trop s’approcher des animaux.
Un peu plus loin, le petit remarqua un gigantesque poulailler dans lequel se trouvaient au moins une dizaine de poules et un magnifique coq, juché sur une motte de terre. Il semblait surveiller ses femelles.
De nouveau avec sa mère, l’enfant lui montrait les diverses bêtes qui les entouraient, complètement fasciné.
Ils découvrirent un drôle d’animal enchaîné à un bâton. C’était un bouc aux cornes arquées en arrière qui les suivait avec ses yeux bizarres, on aurait dit qu’il avait un sérieux strabisme, ce qui lui donnait un regard très méchant. Il les dévisageait tout en ruminant.
L’enfant ne l’aimait pas et se blottit contre sa mère.

Le soleil chauffait beaucoup mais cela ne semblait pas gêner les deux visiteurs.
Ils rencontrèrent d’autres personnes comme eux qui se baladaient, tranquillement. Ils profitaient comme eux de ce magnifique temps, en flânant dans le parc du quartier où ils habitaient.

La mère et son fils s’attardèrent devant la cage d’un paon.
Celui-ci avait dressé sa parure en plume autour de sa tête afin d’attirer la femelle qui se dandinait un peu plus loin, semblant ne pas le voir. Son cri perçant et inattendu fit sursauter le petit qui revint auprès de sa mère.
Le gallinacé tournait sur lui-même faisant frémir son impressionnant plumage au reflet bleu métallisé.
Soudain, une brebis, en liberté, passa devant eux. L’enfant sourit, surpris, et regarda sa mère en lui montrant l’animal. Elle lui répondit par un hochement de la tête.
Puis ils reprirent leur marche, déplaçant au passage des volutes de fumée du sol poussiéreux.

Ils arrivèrent devant une cage qui était bien différente des autres. C’était une sorte de bâtisse de soixante mètres carré en surface avec des fenêtres sur les façades.
Ils se regardèrent puis s’approchèrent du grillage qui encerclait la drôle de cabane. Ils voulaient voir quel animal s’y cachait mais elle semblait vide. Pourtant avec toute cette sécurité autour, il devait avoir forcément quelque chose et de très important, en plus.
Voulant absolument savoir, la mère accosta un employé de la réserve qui passait près d’eux.
Elle lui demanda quelle bête pouvait vivre dans cet enclos particulier.
La personne lui répondit :
- Ah ! On me le demande souvent. Ici, vit un animal qui a longtemps vécu en liberté. Mais depuis notre arrivée, il est à présent en captivité. C’est une espèce en voie d’extinction mais elle reste très dangereuse même avec ses congénères.
- Et comment s’appelle cette bête ? questionna la mère.
- L’homme…
Sur ces mots, la personne de la réserve continua son chemin. Les visiteurs essayèrent vainement de voir l’étrange bête puis, n’insistant pas d’avantage, ils reprirent leur balade, jugeant que cette espèce ne méritait pas qu’on lui prête plus d’attention.





nouvelles persos lecture aleatoire
lecture aléatoire




Multipanda - Infoquizz - Refina - Solution Piscines - Solutions Banque - Yaca-Sudoku -