Supervieux



Nouvelle écrite par Pierre NICOLAY dans le style Humour



Vous aimez cette nouvelle ? Partagez-là !
image3

Un de nos partenaires

SOLUTION - TRADUCTION
Traduction professionnelle
Pour tout type de projet

Ses mains ridées étaient posées sur le lavabo de la salle de bain. Un filet d’eau coulait entre elles, longiligne et continu, s’enfonçant dans le trou obscur et mystérieux qui mène au fin fond de tortueuses canalisations. Cela faisait maintenant plus d’une dizaine de minutes que le vieillard s’occultait dans la glace, tirant la langue, faisant de nombreuses grimaces et poussant quelques grognements mais jamais ô grand jamais sans se quitter des yeux. Ces mêmes yeux qui, entourés des profonds sillons semblant creusés par le temps, reflétaient un désespoir proche de la folie.

- Mais… Qu’est ce que j’ai fais… bordel… qu’est ce que j’ai fais…

Ils étaient apparus comme dans certains comics Américains ou dans les films qui en sont issus. Une défaillance génétique, un changement, une évolution, un profond bouleversement dans les structures. Tous ces termes et désignations pour faire dire de banales généralités à de nombreux scientifiques de tous bords lors d’émissions radio ou télévisuelles relançant inlassablement ce sujet. Il fallait l’admettre, l’évidence était là, c’était possible, certaines personnes étaient devenues des surhommes.

Il fallait dire que cela avait commencé fort avec Kazagork, un geek nourri physiquement à coup de pizzas, boissons gazeuses en canettes et spirituellement par des jeux massivement multi-joueurs et films pornos sur des sites en streaming. Il avait repris le nom qu’il avait trouvé pour son personnage favori, issu de son imaginaire gavé de jeux de rôles et de mangas remplis des personnages se promenant avec des sabres grands comme des immeubles et de filles aux jupes dont le tissu dépasse rarement les trente centimètres carrés.

Il avait massacré à coup de sabre un nombre incalculable de personnes dont une bande entière de malfrats lourdement armés et une quarantaine de militaires surentraînés. On a fini par le retrouver mort, piégé dans une épaisse chape de plomb. On ne sait toujours pas à ce jour qui a réussi cet exploit mais apparemment être indestructible ne l’avait pas empêché de mourir étouffé…

Il y’eut ensuite Explozboy, un véritable crétin qui s’était fabriqué un costume ridicule aux couleurs de flammes. Il avait le don de provoquer des explosions plus ou moins violentes autour de lui. C’était un braqueur de banque qui ne faisait rien dans la finesse, laissant derrière lui un panache de fumées et de morts. Il mourut écrasé sous l’immeuble de la dernière banque qu’il braquait, ayant mal dosé sa dernière explosion qui emporta tout sur son passage, y compris les piliers qui soutenaient la structure.

Tout s’enchaîna très vite et leur nombre vient à s’accroitre rapidement. On découvrit que certains d’entre eux, surtout ceux aux pouvoir psychiques, agissaient dans l’ombre bien avant l’arrivée de l’indestructible Kazagork. Nombre de politiques, patrons et personnages médiatiques souvent innocents et sans pouvoirs furent lynchés dans la psychose d’avoir été berné par ceux qui furent très vite appelés mutants ou déviants. Des batailles rangées eurent lieux entre les gens sans pouvoirs, ceux avec, les gens voulant en avoir, ceux ne voulant pas, les jaloux, les vantards, les héros et les vilains…

Mais le vieillard n’avait cure de cela. Ce qui l’intéressait, jusqu’à il y’a une quinzaine de minutes, c’était de savoir si il avait un pouvoir. L’un des surhommes avait expliqué qu’il fallait « pousser » fort, un peu comme lorsque l’on est constipé, pour laisser agir le pouvoir. Il était formellement interdit de le faire mais tout le monde essaya, ne serait ce que pour être sûr que l’on ne passait pas à côté de merveilleux pouvoirs.

- Pourquoi ? Mais pourquoi moi ?

Car il est vrai, on parle toujours des pouvoirs qui font rêver mais on ne pense jamais aux autres. Devenir vieux sur commande… quel superpouvoir débile!

image1

Lecture aléatoire

Envie de flâner au fil des pages et de découvrir des récits, des histoires et des personnages au hasard, c'est par ici.



Merci à nos partenaires

Les partenaires qui soutiennent Nouvelles-Persos nous permettent d'y consacrer du temps, et donc de gérer le site dans l'intérêt des auteurs et des lecteurs.
Merci à eux.

Actualités

Mises en ligne, news, infos...


Statistiques

Nouvelle-Persos

Une nouvelle est une oeuvre littéraire proche du roman, mais qui s'en distingue par sa brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des évènements contés.