Little Goya et le roi triste



Nouvelle écrite par Mathioveski dans le style Fantastique



Vous aimez cette nouvelle ? Partagez-là !
image3

Un de nos partenaires

MULTI PANDA
Création de sites internet
Site vitrine ou site sur mesure

Dans le château sans nuage, bien au-delà du pays des songes où flottent les nuages et ceux qui y vivent, vivait le roi triste, seul dans sa grande demeure, sombre et sans couleur.
Ici nul ne venait perturber cette solitude, cela le rendait encore plus triste et il aimait ça !
Il y avait bien une petite tache de couleur qui se hasardait de temps en temps, poussée par le vent, loin du pays des songes. Mais cela ne durait jamais bien longtemps, la petite tache se noyait, perdue dans l’incolore.
D’ailleurs le roi ne préférait pas les voir. Il aimait sa tristesse incolore et monotone, il aimait s’y morfondre et répéter qu’il était triste : le plus triste!
Aussi regardait-il le monde extérieur avec des grands yeux sombre, remplit de mépris. Les gens d’ailleurs ne pourraient jamais comprendre ce qu’il avait compris, avec leurs gaietés et leurs rêves stupides.
Le futur est pessimiste!
Tout est noir ou gris et tout doit le rester. Au moins comme ça c’est stable!

C’est la raison pour laquelle il dépêchât ses hommes -machines, tout vêtues de noir, aux frontières du royaume. Ils avaient pour ordre d’arrêter toutes les taches de couleurs.

_ __ _

image1

Lecture aléatoire

Envie de flâner au fil des pages et de découvrir des récits, des histoires et des personnages au hasard, c'est par ici.



Merci à nos partenaires

Les partenaires qui soutiennent Nouvelles-Persos nous permettent d'y consacrer du temps, et donc de gérer le site dans l'intérêt des auteurs et des lecteurs.
Merci à eux.

Actualités

Mises en ligne, news, infos...


Statistiques

Nouvelle-Persos

Une nouvelle est une oeuvre littéraire proche du roman, mais qui s'en distingue par sa brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des évènements contés.