nouvelles persos
nouvelles persos


Partagez cette nouvelle sur Facebook


Changement d'attitude et de vie


Auteur : LEMAIRE Denis

Style : Morale




Oscar est un râleur né, rien ne va jamais comme il le voudrait, déjà lorsqu’il n’était encore qu’un enfant, jamais il ne savait admettre que ses parents lui fassent des remarques.
Malgré cela, il a réussi ses études avec succès, cependant, pendant toutes ces années passées aux études jamais il n’a eu ne fusse qu’un copain, toujours seul a râler sur l’une ou autre chose.
Arrivé à la trentaine, il occupe une fonction de comptable dans une moyenne entreprise de sa région.
Il est estimé par ses patrons car, il est minutieux et ordonné dans son travail, son bureau est toujours en ordre, de même que tous les dossiers et comptes sont parfaitement à jour.
Il y a déjà quelques années, qu’il vit seul dans un appartement qu’il loue, il ne voit que très rarement ses parents, non pas qu’il n’a pas d’affection pour eux, mais bien pour éviter les désaccords.
Chaque jour, il prépare lui-même ses repas, il entretient son appartement tout aussi bien si pas mieux qu’une femme, il fait sa lessive et son repassage le week-end.
Cette vie de solitaire ne semble pas trop l’affecter, mais tout doucement il pense à fonder une famille.
La question qu’il se pose souvent, c’est avec qui ?

Comme il ne sort jamais, il n’a aucune occasion de rencontrer les femmes, sauf lors de ses courses au supermarché.
Cependant dans les bureaux de l’entreprise, il y a plusieurs femmes, une seule pourrait peut-être lui plaire, elle est elle aussi très ordonnée, elle se prénomme Katia.
Il ignore pourtant si elle est mariée ou si elle vit avec un compagnon.
Un vendredi soir, il prend la décision de la suivre, dès qu’elle sort des bureaux, il se met en devoir de ne rien perdre des lieux où elle se rend.
C’est ainsi qu’il la suit au supermarché, ensuite elle se rend chez elle, c’est elle-même qui ouvre la porte d’entrée à l’aide de sa clef, alors il attend, ceci pour voir si un homme se rend chez elle, ou si elle sort pour se rendre ailleurs.
Il reste ainsi pendant toute la soirée à attendre, mais rien ne se passe, pas d’homme et pas de sortie, alors Oscar rentre chez lui.

Après avoir mangé un morceau, il prend une douche, puis se met au lit, il s’endort relativement vite.
Pendant son sommeil, l’instinct du mâle se réveille en lui et il rêve qu’il se trouve en compagnie et qu’il la caresse, rêve érotique donc, qui se termine comme c’est souvent le cas par l’éjaculation.
Il ne s’aperçoit de la chose que le lendemain matin, il en sourit, cependant il se rend compte que c’est la première fois qu’il se rappelle d’un rêve humide.

Au travail, il fait en sorte d’essayer enfin d’entamer une petite conversation avec Katia, surprise, mais souriante elle papote avec lui.
La glace est rompue et à présent ils causent souvent ensemble, Oscar apprécie de plus en plus les contacts avec Katia, à tel point qu’il devient plus sociable même avec les autres employés, ce qui étonne tout le monde.
Mais Oscar est encore loin d’avoir une amitié réelle avec ses autres collègues, cependant il ne s’en rend pas compte, étant trop habitué à être solitaire.
C’est Katia qui va oser lui parler de cela.
- Puis-je te poser quelques questions ?
- Bien sûr
- Bien, pourquoi es-tu toujours aussi renfermé ?
- Je ne sais pas
- En plus tu es souvent en train de râler, il n’y a que comme tu fais que c’est bien et tu râles sur ce que font les autres, ce n’est jamais à ta convenance
- Je ne sais pas quoi répondre
- Pourquoi n’as-tu pas d’amis et pourquoi ne ma parles-tu jamais de tes parents ?
- Il y a longtemps que je n’ai plus aucun contact avec eux
- Pourquoi ?
- Je n’ai jamais été d’accord avec eux, c’est tout
- Ce n’est pas une explication ça
- Je n’ai rien d’autre à dire
- Alors écoute-moi bien

Et Katia de commencer à formuler les griefs qu’elle a à lui faire, elle lui explique gentiment que sa façon de faire n’est en rien compatible avec les autres, qu’il n’est pas seul sur terre et qu’il n’est pas nécessaire d’être constamment en conflit avec soi-même et avec les autres.
Elle essaye de lui faire comprendre qu’il doit changer de tout au tout son comportement, qu’il doit avoir plus de gaieté, d’admettre que chaque individu a une nature différente, c'est-à-dire une autre manière de voir les choses et de les juger ou de les admettre.
Oscar est suffoqué par les paroles de Katia, mais il admet tout de même qu’elle a raison sur différents points
Katia lui demande ensuite si il a l’intention de revoir sa façon de vivre, ceci afin d’être plus heureux.
Oscar promet de faire un effort, tout en sachant bien qu’il lui sera très difficile d’avoir une attitude nettement plus sociable.

Les rapports avec d’autres collègues commencent peu à peu à être meilleurs, toutefois dans son for intérieur, Oscar râle toujours.
Petit à petit Katia s’éloigne de lui, il ne se rend même pas compte qu’elle est nettement plus souvent avec une autre collègue et qu’elle semble être en entente parfaite avec cette fille.
Il va falloir un certain temps pour qu’Oscar se rende compte que Katia est en fait lesbienne, tous ses espoirs sont donc perdus.

Malgré cette petite déception, il continue à essayer d’être plus en contact avec les autres, il réussit ainsi à avoir de bons rapports avec un homme plus âgé que lui, marié et père de trois enfants.
Au contact de son nouvel ami, il apprend beaucoup, c’est ainsi qu’il fait en sorte de suivre les conseils donnés.
Après seulement quelques semaines c’est un tout autre homme, il est souriant, jovial même par moments, ce qui fait que sans le savoir il est devenu sociable, il ne râle presque plus, admettant que souvent c’est lui qui avait tort.
Une nouvelle vie commence pour Oscar, il accompagne l’un ou l’autre collègue boire un verre après le bureau, principalement le vendredi.

C’est ainsi qu’il va rencontrer une femme qui lui plaît vraiment, elle semble plus jeune que lui, mais cela lui importe peu, alors comme il ne sait pas du tout comment s’y prendre, c’est avec les conseils de son ami, qu’il va enfin oser faire en sorte de faire connaissance.
Prenant son courage à deux mains, Oscar va oser lui dire bonjour avec un petit sourire, pas vraiment farouche elle lui répond de la même manière.
Comme la femme porte en main deux grands sacs qui semblent assez pesant, il lui propose son aide, elle accepte.
Il lui demande si elle habite loin, elle lui répond qu’elle doit prendre le bus car à pied elle en a pour plus d’un gros quart d’heure.
Alors il lui propose de la reconduire en voiture, elle semble ravie de la demande qui lui est faite.
Oscar charge donc les sacs de la dame dans le coffre de sa voiture, ensuite il lui demande son adresse, sans aucune hésitation elle la lui donne.
En chemin, les présentations sont faites, la jeune femme se prénomme Renée, elle demeure toujours chez se parents, Oscar n’ose cependant pas demander si elle a un petit ami ou plus.
Arrivé à destination, Oscar sort les sacs de sa voiture et les porte jusqu'à la porte d’entrée, Renée sonne à la porte, une dame d’une cinquantaine d’années vient ouvrir, Renée présente Oscar à sa maman, cette dernière lui demande d’entrer, il entre donc.
La maman lui verse une tasse de café, elle semble ravie de voir que sa fille a accepter de se faire ramener par un homme, car jusqu'à présent Renée n’a jamais ramené aucun homme chez elle, d’autant plus qu’elle ne sort pratiquement jamais seule.
La maman de Renée invite alors Oscar à venir déjeuner le dimanche midi, il accepte sans en avoir vraiment envie, mais parce que la gentillesse de cette dame le touche.

Une nouvelle vie va commencer pour Oscar car très vite il va devenir amoureux de Renée, sans trop savoir comment s’y prendre, il va oser l’embrasser.
Renée répond à ce premier baiser comme si elle l’attendait depuis pas mal de jours, aussi c’est elle qui récidive.
Les parents de Renée de leur côté sont enfin heureux que leur fille adorée ait trouvé celui avec qui elle veut faire sa vie, il faut dire que en l’absence de Oscar, ils parlent très souvent ensemble de lui et ce jamais en mal.
Oscar n’a pas besoin de faire quelque demande que ce soit, car depuis ce premier baiser, c’est à présent chaque soir qu’il vient retrouver Renée chez ses parents.
Il ne faut pas plus de deux mois pour que l’on parle mariage, tout va être très vite en place, les quelques aménagements de l’appartement qui appartient à Oscar sont rapidement effectués.
Le mariage se fait dans la plus stricte intimité, ceci est principalement dû à ce que Oscar n’est et n’a jamais été estimé dans sa famille, pourtant cela ne change en rien le bonheur des nouveaux conjoints.
Lorsque le couple se retrouve seul dans l’appartement, c’est presque risible, car ni l’un ni l’autre n’ont jamais fait l’amour, alors c’est avec beaucoup de maladresses surtout dues à la timidité ou à la gêne de se trouver tous les deux complètement nus.
Aussi lorsque enfin ils font l’amour la première fois c’est un petit fiasco, mais la seconde fois tout se passe très bien, Renée est plus que ravie d’avoir pour la première fois de sa vie avoir ressenti un formidable orgasme.

Les premiers jours tout se passe très bien Oscar râleur né est totalement métamorphosés, il est à présent toujours souriant et joyeux même, à la grande surprise de ses collègues.
Et cela va aller de mieux en mieux, Oscar est devenu le plus agréable des hommes, Renée sans pourtant lui avoir demandé quoi que se soit l’a complètement transformé.
C’est Renée ou l’amour qui a ainsi fait qu’Oscar a enfin compris qu’il n’était pas le seul à avoir raison ?
La question reste posée, mais seul le résultat compte.
Le couple vit en plein bonheur, ils s’aiment ou plutôt ils s’adorent.
Oscar a renoué avec ses parents et tout se passe à présent très bien entre eux, Renée a été acceptée elle aussi, mieux elle est très estimée.





nouvelles persos lecture aleatoire
lecture aléatoire




Multipanda - Infoquizz - Refina - Solution Piscines - Solutions Banque - Yaca-Sudoku -