Les remakes



Nouvelle écrite par HALYEC dans le style Humour



Vous aimez cette nouvelle ? Partagez-là !
image3

Un de nos partenaires

MULTI PANDA
Création de sites internet
Site vitrine ou site sur mesure

Il y a quelques temps, je regardais un film érotique avec ma femme. Soudain, cette dernière a eu une idée. Pour mettre un peu de piment dans notre couple, elle voulait que nous fassions de petits scénarios, de petits remakes de films. J’ai couru jusqu’à la pharmacie chercher de quoi nous amuser.
Lorsque je suis revenu, elle m’a annoncé qu’elle voulait faire un remake du « dîner de cons ». Je ne me souvenais pas avoir vu Thierry Lhermitte nu…

J’ai quand même voulu lui faire plaisir, et pour ce dîner de cons, j’ai invité ses parents. Elle n’a pas eu l’air de comprendre le rapport. Je lui ai demandé qui elle avait invité. Elle m’a répondu que le plus gros con qu’elle connaissait, elle vivait avec.
A la fin du repas, elle m’a demandé de l’aider à servir le dessert. Je lui ai répondu qu’elle était très mal polie de demander cela à son invité. Elle m’a alors injurié et je l’ai menacé de demander le divorce.
— Pour une fois que tu sais comment me faire plaisir ! m’a-t-elle répondu.

A l’heure du coucher, elle s’était un peu calmée. Elle m’a souri et m’a alors proposé de faire un autre remake. J’ai retrouvé le sourire. Elle m’a dit que ce film était « 4O jours et 4O nuits ». J’ai perdu le sourire.

Le lendemain, alors que je regardais la télé, elle s’est mise juste devant, un balai à la main. Je lui ai demandé si elle voulait me faire un remake d’ « Harry Potter ». Elle m’a répondu qu’elle voulait plutôt que je lui fasse un remake de « Madame Doubtfire ». Je lui ai indiqué qu’elle avait tout faux, puisque dans le film, Robin Williams est divorcé. Elle m’a répondu en m’ouvrant la porte de la maison.

Je me suis retrouvé à la rue. Je ne savais pas où aller. J’ai appelé mon copain Arnaud pour lui demander s’il pouvait m’héberger pour quelques temps. Lorsque je suis arrivé chez lui, il était en compagnie d’un homme black, répondant au nom de Mouss. Pour faire un peu d’humour, j’ai proposé que l’on fasse un remake des « trois frères ». Mouss n’était pas d’accord. Il voulait faire un remake des « trois petits cochons », en précisant qu’il adorait voir le grand méchant loup.
J’ai prié pour qu’Arnaud ait une chambre d’amis. Il n’en avait pas. Je n’avais presque pas de place dans le lit. Pour m’aider à m’endormir, Mouss a proposé de me lire un conte érotique. Maintenant je comprends mieux l’expression « une histoire à dormir debout ».
Je me suis tout de même « levé » de bonne humeur. Une odeur immonde m’est parvenue alors que j’arrivais dans le salon. J’ai demandé à Mouss s’il faisait un remake de « La soupe aux choux ». Il n’a pas apprécié que je critique son parfum. Ce dernier lui avait été offert par ses deux sœurs actrices. Je lui ai demandé, ironiquement, si elles avaient tourné dans « Les demoiselles de Roquefort ». Il n’a pas aimé mon jeu de mots, et a voulu me faire un remake de « Rocky Balboa ». Je me suis carapaté. Il m’a poursuivi en voiture. Devant, je courais de toutes mes forces. Je courais si vite qu’un petit garçon m’a forcé à m’arrêter. Il voulait un autographe de Forrest Gump.
J’ai finalement réussi à semer Mouss.

J’en avais assez de tout ça. Il fallait que je trouve une solution. Tout ça à cause d’une histoire de remakes débiles. Soudain, une idée m’est venue à l’esprit.

Ding dong !

— Papa, maman…vous connaissez Tanguy ?

image1

Lecture aléatoire

Envie de flâner au fil des pages et de découvrir des récits, des histoires et des personnages au hasard, c'est par ici.



Merci à nos partenaires

Les partenaires qui soutiennent Nouvelles-Persos nous permettent d'y consacrer du temps, et donc de gérer le site dans l'intérêt des auteurs et des lecteurs.
Merci à eux.

Actualités

Mises en ligne, news, infos...


Statistiques

Nouvelle-Persos

Une nouvelle est une oeuvre littéraire proche du roman, mais qui s'en distingue par sa brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des évènements contés.