nouvelles persos
nouvelles persos


Partagez cette nouvelle sur Facebook


19h45


Auteur : OLGUIN Daniella

Style : Fantastique




Voilà, je suis morte.

Cela me fait bizarre d'être ici, à regarder les médecins prendre mon corps pour l'amener à la morgue. Qu'est-ce que je vais faire, maintenant ? J'avoue que je m'ennuie un peu. Trois mois que j'étais dans le coma, mais j'arrivais à trouver quelque chose pour m'amuser un peu (d'autres comateux) ; sauf que là je suis toute seule ... en quelque sorte. Un homme me parle depuis tout à l'heure, il dit être un ange gardien. Je m'en fiche un peu, à vrai dire ; une idée vient de me traverser l'esprit, je ne sais pas pourquoi : je vais visiter le monde. Enfin ... dit comme cela, ça à l'air super, mais ... je ne sais pas trop comment faire. Pour l'instant, je décide juste de suivre mon corps, encore un peu déboussolée.

Trois mois dans le coma, je savais que je n'allais pas m'en sortir, mais je ne pensais pas que cela allait venir si vite ... Ce n'est pas si pénible que ça, la mort. Tout le monde (ou du moins une grande majorité) en a peur. Je préfère être morte que vivante : moins de problèmes.

Encore cet homme qui me parle, il ne peut pas me lâcher ? Apparemment non. Je lui explique simplement que je veux juste être tranquile quelques temps, réfléchir. Il me dit que j'ai eu trois mois pour réfléchir ; je lui réponds que je pensais avoir plus de temps, et qu'il peut sans doute bien patienter encore un peu s'il a réussi à patienter trois mois. Il se tait, me laisse faire. Alors je réfléchis un peu.

Finalement, je ne vais pas visiter le monde : trop grand. Je vais peut-être faire un tour en ville.

C'est presque midi, je suis morte à quatre heures quinze du matin, quatre heures et quart pile, comme réglée. Ca fait bizarre.

Je vois d'autres gens dans la rue ... je veux plutôt dire fantômes. Je ne sais pas vraiment comment je fais pour les différencier, mais je les différencie. Il y en a beaucoup, vraiment. Beaucoup plus que l'on pourrait s'en douter. Et des anges gardiens aussi ; chaque personne et chaque fantôme en ont au moins un. Ils sont donc très nombreux ; mais ils ont l'air de ne pas se voir. Je lui demande, au mien, s'il les voit. Il me répond "oui". Alors pourquoi il fait comme s'il ne les voyait pas ? Je ne lui pose pas la question : pas mes oignons.

Cinq heures du soir passés, plus de douze heures que je suis morte ; je ne vois pas le temps passer. C'est vraiment bizarre. J'ai l'impression qu'il s'est écoulé trois heures depuis ma mort, pas le quadruple.

Je vais dans un petit restaurant que j'aime bien, un restaurant tout simple, tout petit, rien d'extraordinaire, à part son chocolat liégeois. C'est pour cela que j'aime ce restaurant. Je sais, c'est idiot, mais bon, je suis comme ça : j'aime le chocolat. Je regarde des personnes manger, passer, venir, s'asseoir, s'en aller, tous ayant des expressions différentes. Je me demande comment les anges gardiens (ou les anges gardiennes, d'ailleurs) font pour ne pas s'ennuyer. Peut-être parce qu'ils ne voient pas le temps passer, eux non plus. A ce propos, le mien vient de me dire que ce serait peut-être le moment pour qu'on discute. C'est vrai qu'on ne s'est rien dit, ou presque. Je lui demande encore quelques temps, la fin de la nuit. Il est d'accord ; vraiment gentil.

Il y a un film que je voulais voir, mais il ne passe plus au cinéma maintenant. Rien n'empêche, j'ai envie de regarder un film. J'y vais ; à l'affiche : "Intouchables". Connais pas.

Je sais, c'est idiot d'aller voir un film au cinéma quand on est mort (ou morte pour moi), mais c'est la dernière chose que j'ai envie de faire avant de parler avec mon ange gardien, et s'en doute passer dans "l'au delà".

Quand le film est terminé (très bon film, d'ailleurs), il vient me parler, et je l'écoute. Apparemment, ce ne sera pas la dernière chose que je vais faire sur terre. Mon ange gardien m'explique la réincarnation, comment je dois aller dans un "autre monde" pour me réincarner ici, les "évaluations" que je vais passer, les souvenirs de mes vies antérieures que je vais retrouver, des trucs comme ça : trop long à expliquer, et aussi c'est compliqué.

Alors j'écoute, je pose des questions, je m'informe, et minuit passe.





nouvelles persos lecture aleatoire
lecture aléatoire




Multipanda - Infoquizz - Refina - Solution Piscines - Solutions Banque - Yaca-Sudoku -