nouvelles persos
nouvelles persos


Partagez cette nouvelle sur Facebook


11 septembre


Auteur : EVERCLAY

Style : Drame




C'est dans le plus grand immeuble de la ville que Max Levine travaillait. On l'appelait la grande tour, ce grand édifice dominait le centre des affaires de la city. Ce jeune homme d'affaires accueillait ses clients dans son immense bureau, une grande baie vitrée faisait face à un immeuble.

Kimmy habitait juste en face de la grande tour, il vivait seul avec sa mère. Il jouait souvent sur la terrasse et Max, les journées où il s'ennuyait, passait son temps à le regarder.

Quand Max se leva ce 11 septembre, il avait eu un drôle de pressentiment. Il salua comme d'habitude sa concierge mais il semblait être dans une autre réalité. Dans l'ascenseur, il rencontra le jeune Malik qui était chargé de la maintenance depuis peu.

- Bijour Monsieur Levine, votre clim marche à nouveau ?
- Oui, répondit pensif Max
- Belle journée aujourd'hui, dommage qu'on soit enfermés dans cette tour.
- Hé oui, soupira Max

Max sortit de l'ascenseur au 25ème étage, salua d'un geste de la main Malik.
- Oh Malik !, Max se retrourna, tu transportes quoi dans ta grosse grosse mallette ?
- euh, du matériel, hésita Malik

Il était 9h quand Max pénétra dans son bureau. Son premier rendez vous était dans quinze minutes, il s'assit dans son confortable fauteuil. Enfoncé dans son siège, les pieds en l'air, il s'amusait à se balancer. Il saisit une télécommande, et alluma sa chaîne hifi, "One" de U2 surgit tendrement des hauts parleurs. Max ferma les yeux et se transporta là où bon lui semblait.

De nature plutôt rêveur, Max aimait à partir dans ses pensées ou rêves les plus fous. Il savait pertinemment que le monde marchait sur la tête. Mais lui semblait être né du bon côté et il le savait. Il aimerait tant changer les choses, mais voilà le quotidien était là, pour l'enfermer.

Soudain un bourdonnement arrêta Max dans son périple, tout vibrait dans le bureau, les vitres semblaient se briser. Max se retourna rapidement vers la grande baie vitrée. Pendant un instant le ronflement stoppa.

Max ne savait pas quel genre d'avion allait venir percuter sa baie, mais il était gros, énorme. Un boeing pensa Max, quand il vînt percuter violemment la grande vitre.

Au même moment, le grondement s'arrêta, puis quelqu'un tapa à la porte, le temps s'était comme par magie arrêté.
- Entrez, dit Max mécaniquement
- Désolé, Missieur Levine, je crois que j'ai percé une canalisation, j'suis désolé.
- Pas grave Malik

Au même moment, l'avion de Kimmy lancé à vive allure venait percuter la grande baie vitrée, puis virevolta, vacilla et s'enfuit vers d'autres fenêtres plus bas.

Max salua Kimmy, lui sourit, ferma le store, il était temps de se préparer à son rendez vous. Au même moment quelque part sur terre le monde allait changer. Max alluma son poste de télé, et regarda CNN et annula tous ses rendez vous ce jour là.





nouvelles persos lecture aleatoire
lecture aléatoire




Multipanda - Infoquizz - Refina - Solution Piscines - Solutions Banque - Yaca-Sudoku -