Cette fille



Nouvelle écrite par A.R. dans le style Scènes de vie



Vous aimez cette nouvelle ? Partagez-là !
image3

Un de nos partenaires

MULTI PANDA
Création de sites internet
Site vitrine ou site sur mesure

Un soir sombre d'hiver, vers dix-huit heures j'aperçus une fille que j'avais croisée auparavant ; son sublime visage était tellement captivant que rien qu'en y pensant je prends un air hébété, ce qui en elle m'a le plus marqué était son regard bleuté, je pouvais y voir une grande intelligence couplée à du vécu et à de la sympathie mais je m'égare...
J'ai donc vu à une dizaine de mètres devant moi cette fille qui avait un trajet quasiment identique au mien (il différait seulement à la fin) et j'ai poursuivi machinalement mon itinéraire jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle avait soudainement disparu dans une de ces ruelles sombres, après avoir cherché quelques secondes sa trace j'ai décidé de rentrer chez-moi.

Le lendemain, dans la journée j'ai eu l'immense chance d'enfin converser avec en utilisant comme prétexte le fait que je sois perdu (ce qui n'était pas totalement faux ; à chaque fois que je pensais à elle ma pensée se troublait et j'étais déboussolé), elle m'a indiqué tant bien que mal le chemin à suivre et je l'ai suivie en me le répétant intérieurement mot pour mot.

La journée s'est passée et le soir plus froid et plus pluvieux que jamais est arrivé, je jubilais à l'idée de rencontrer à nouveau cette fille et je m'étais résolu à tout lui dire, j'ai ainsi arpenté tous les coins de la ville qu'elle était susceptible de fréquenter mais en vain. Il y eut en moi comme une explosion, tout mon univers s'écroulait sur lui-même et j'imaginais cette fille tout au bout de mon périple, j'avais l'air d'un misérable fou sous la pluie torrentielle et je m'en contrefichais : il n'y avait que cette fille qui comptait.

Je ne l'ai au final jamais revue et je m'en suis longtemps voulu de ne pas avoir saisi les opportunités qui m'étaient offertes : le hasard a un pouvoir de rencontre sur nous, il faut en tirer partie en répétant ou non ces rencontres à souhait sinon on risque de le regretter...

image1

Lecture aléatoire

Envie de flâner au fil des pages et de découvrir des récits, des histoires et des personnages au hasard, c'est par ici.



Merci à nos partenaires

Les partenaires qui soutiennent Nouvelles-Persos nous permettent d'y consacrer du temps, et donc de gérer le site dans l'intérêt des auteurs et des lecteurs.
Merci à eux.

Actualités

Mises en ligne, news, infos...


Statistiques

Nouvelle-Persos

Une nouvelle est une oeuvre littéraire proche du roman, mais qui s'en distingue par sa brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des évènements contés.