nouvelles persos
nouvelles persos


Partagez cette nouvelle sur Facebook


La falta de ortografia


Auteur : EL MORABETHI Khalid

Style : Réflexion




Je suis un grand hâbleur, un larron aussi .J'étais et je le serai pour toujours un tricheur, une catastrophe humaine et naturelle. Qui je serai ? Vous verrez la réponse dans mes yeux.
Je serai un voyou.
Que faire ?
Rien.

C'est effectivement mon destin qui veut me rendre une croix rouge, un mal. Hors de la loi, car je veux être libre, me libérer de cette existence qui m'ordonne brutalement d'être comme eux.

Voyez-vous cet arbre ? Le misérable, il n'a pas voulu qu'il soit comme ça, il a souhaité d'avoir un travail, une maison, une famille, il a désiré n'être que du bien pour cette précieuse vie.

Voyez-vous cet homme ? Ce balourd, il a souhaité d'être un animal, pour ne rien comprendre, car pour lui, l'ignorance c'est le paradis.

Me voyez-vous ? La créature aphone, l'humain qui est assis seul dans un square, en train de comprendre le pourquoi des choses. Moi l'imbécile qui veut changer un monde qui ne désire pas vivre car ce monde laiteux et ébène veut souffrir, mourir, gouter le sang, ce rouge délicieux.
Que faire ?
Rien.

Me voyez-vous ? J'ai voulu être une flamme, un air frais et froid. Je ne suis qu'une faute.
Que faire ?
Rien

Voyez-vous cette fille voluptueuse, ce succube, qui est en train de sourire ? Elle croit qu'elle ne va pas mourir, elle croit que sa joie va durer, que son prince charmant va la réjouir.

Voyez-vous cette petite fille qui pleure ? Elle rêve, elle souhaite d'être un brave homme moustachu, barbu et plus fort qu'Hercule pour se défendre, protéger ses amis et battre le mal pour que sa famille soit réunie.

Qui suis-je ? Me voyez-vous d'abord pour vous dire qui je suis ? Je suis un ancien livre plein de poussière.

Personne n'a voulu l'ouvrir et lire la première phrase.





nouvelles persos lecture aleatoire
lecture aléatoire




Multipanda - Infoquizz - Refina - Solution Piscines - Solutions Banque - Yaca-Sudoku -