J'ai rencontré Dieu



Nouvelle écrite par EVERCLAY dans le style Humour



Vous aimez cette nouvelle ? Partagez-là !
image3

Un de nos partenaires

SOLUTION - TRADUCTION
Traduction professionnelle
Pour tout type de projet

Je m'appelle Édouard et j'ai bientôt 33 ans. Je vis avec mon petit frère de 15 ans. Mes parents sont morts l'an passé dans un accident de voiture.

J'étais assis quand Dieu m'est apparu. Il était vers 8h du matin. Une mince lumière passait à travers la vitre. Il n'avait pas les ailes d'un ange, ni la barbe de celle des livres. C'était si réel, pas comme dans les films avec effets spéciaux que je regarde le soir avec Alexis. Je pouvais presque le toucher. Il devinait tous mes gestes, les choses que j'allais dire. J'étais là, assis, et Dieu était devant moi. Je n'étais pas intimidé plus que ça. Un peu surprit de la visite, c'est vrai. Il me regardait fixement. Je n'osais bouger. Allais-je lui demander la raison de sa présence, ou bien lui balancer ses quatre vérités. Je ne savais pas. Il restait immobile, j'avais beau examiner le fond de ses yeux, je n'y voyais rien. Comme si la vie, l'espoir l'avaient quitté. À un moment donné, j'ai pensé humblement qu'il cherchait un remplaçant. Il n'était ni vieux ni jeune. Ni triste ni gai. Tellement qui soutenait mon regard, je lâchais prise. Tout était confus. Les questions fusaient dans ma tête. Alors je décidais de me lever et d'aller vers lui. Peut-être que... et là l'inexplicable arriva. Il se leva aussi et marcha dans ma direction. Comme des aimants nous étions si proches.

« Hé frérot, quand tu auras fini de te contempler devant le miroir, tu me laisseras la salle de bains, j'ai cours moi ! »

image1

Lecture aléatoire

Envie de flâner au fil des pages et de découvrir des récits, des histoires et des personnages au hasard, c'est par ici.



Merci à nos partenaires

Les partenaires qui soutiennent Nouvelles-Persos nous permettent d'y consacrer du temps, et donc de gérer le site dans l'intérêt des auteurs et des lecteurs.
Merci à eux.

Actualités

Mises en ligne, news, infos...


Statistiques

Nouvelle-Persos

Une nouvelle est une oeuvre littéraire proche du roman, mais qui s'en distingue par sa brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des évènements contés.