nouvelles persos
nouvelles persos


Partagez cette nouvelle sur Facebook


La cause des causes


Auteur : EVERCLAY

Style : Noires




Depuis un long moment, je cherche l'origine de tout. La cause des causes. Pas au niveau de l'univers même si cela m'intéresse au plus haut point. J’ai bien lu des livres et fait confiance aux scientifiques pour m'éclairer sur ce vaste sujet. Mais quand les maths rentrent trop en jeu dans les ouvrages, je lâche malheureusement, honteusement. Je regrette mon désamour pour les maths depuis ma plus tendre enfance. Tant pis c'est ainsi. Je m'intéresse plutôt à la cause des causes de mes maux. Et j'avance chaque jour...
Comment j'ai fait pour en arriver là, ici.
Alors...

Je remonte le temps, une personne, un lieu, un évènement, qui aurait tout fait basculer. Quelque chose qui m'aurait emmené tous les problèmes.
J'ai bien des indices, mais à chaque fois je remonte le temps et trouve un fait, un lieu, qui efface le dernier. Il y a bien une date qui revient, elle demeure illisible.
J'ai des tours qui tombent, des chiffres qui se bousculent, des gens qui me parlent, du sang sur mes mains, des larmes sur des joues. Mais tout se mêle, je n'arrive pas à trouver la cause des causes. En éliminant cette cause des causes, je prendrais sans nul doute un nouveau départ. Je retiendrais les leçons du passé. Je verrais les embuches de loin.

L'origine je la trouverais bien. La date se précise. Elle est quasiment lisible. C'est la date de mon anniversaire !
Les autres n'y seraient pour rien, je serai le seul responsable de mes actes, je n'aurais aucune excuse alors ?
Aucun artifice pour me protéger des vents défigurant de la vie. J'aurai donc créé mes maux ?
Mes problèmes viendraient de moi ? Alors la solution s'éclaircit. Je serais la cause des causes. Que d'honneur je me fais, je suis flatté. Il manquerait juste à la supprimer pour éviter tous mes problèmes. Cela parait tellement évident. Mais une fois que je serais supprimé, qu'est-ce qui me garantit qu’ailleurs je n’aurai pas des problèmes ?
Si ailleurs c'était bien pire, si la mort en elle-même était un problème. Alors de nouveau je créerai par moi même la cause des causes de mes soucis.

Alors que faire. J'ai la solution. Le courage ne me manque pas, les larmes non plus. Presque plus rien n'a de l'importance. Mon corps n'a plus de force, mon esprit vacille. S'amuser à créer plus de problèmes, cette fois-ci bien consciemment. Tuer le mal par le mal.
Tuer des gens, être méchant, les manipuler en étant sincère. Puis monter prendre de haut tout le monde et voir les dégâts ...
Cela aurait eu de la gueule ca. Bon en même temps je l'ai déjà fait. Je tourne en rond.

L'analyse ne mène à rien. J'ai tout analysé, remonté le miroir du temps. Disséquer des actes, des paroles... il me resterait une chose à faire... prendre un tournevis, m'ouvrir le cerveau et analyser la cause des causes. Le seul souci, on en revient au même, je n'ai pas assez étudié les sciences pour comprendre comment est fait mon cerveau. Je risquerais de me blesser voir pire.

Me supprimer la plus supportable des solutions, je pense. Car tuer 6 milliards de personnes je n'aurais pas assez de ma vie.

Les drogues pourraient m'aider, m'emmener dans des paradis perdus. La cause des causes je la verrai de près et bien plus encore. Car tout est dans le non visible, et moi je cherche avec mes yeux, des choses que je peux toucher, que je peux comprendre. Mais en fait il n'y a rien à comprendre. Nous sommes des fourmis... je n'y crois pas à ce que je dis ce n'est pas moi. On est fait pour apprendre, pour expérimenter, pour comprendre le pourquoi du comment.

Si j'étais sûr de pouvoir tout comprendre en me supprimant... Mais rien n'est sûr. Qui ne tente rien n'a rien après tout.
Si j'ai des news, je ne manquerai pas à vous contacter.
Sur ce a plus, bonne quête à vous.





nouvelles persos lecture aleatoire
lecture aléatoire




Multipanda - Infoquizz - Refina - Solution Piscines - Solutions Banque - Yaca-Sudoku -