Présage



Nouvelle écrite par FILBLUZ dans le style Fable



Vous aimez cette nouvelle ? Partagez-là !
image3

Un de nos partenaires

MULTI PANDA
Création de sites internet
Site vitrine ou site sur mesure

Le printemps avait généreusement pourvu le jardin en eau et tiédeur de sorte que toutes les plantes avaient poussé avec vigueur, sauf une dont la tête rasait le sol de ses pétales meurtries, la tige battant au vent comme un bout de chiffon, vous crevait le cœur rien qu’en la regardant.

Un matin très tôt, deux vers bien éduqués et instruits se promenaient ; l’un avait étudié dans les grandes écoles et obtenu un diplôme respectable, l’autre était bien connu pour avoir lu tous les livres de la bibliothèque du jardin.

En voyant la fleur, un des vers s’écria : L’état de cette plante ne présage rien qui vaille.

La fièvre qui la saisit aura raison d’elle et en moins d’une semaine elle mourra certainement de souffrance.

Et il se détourna d’elle.

L’autre dit à son tour : Pauvre créature, mignonette, attends que je m’occupe un peu de toi. Et il souleva par-dessous fleur et racine, se déplaça hors de l’arbre sous lequel elle poussait et la mit dans un sol dégagé et sans ombrage, disposant d’une belle exposition au soleil.

Le lendemain, lorsqu’ils revinrent la voir, son teint avait repris des couleurs et sa tête ne dandolinait plus.

Hors, depuis le matin, le diplômé souffrait du ventre, le compagnon préleva délicatement une feuille de la fleur et dit : Avale ça ! Et en moins d’une heure la douleur se détourna de lui.

image1

Lecture aléatoire

Envie de flâner au fil des pages et de découvrir des récits, des histoires et des personnages au hasard, c'est par ici.



Merci à nos partenaires

Les partenaires qui soutiennent Nouvelles-Persos nous permettent d'y consacrer du temps, et donc de gérer le site dans l'intérêt des auteurs et des lecteurs.
Merci à eux.

Actualités

Mises en ligne, news, infos...


Statistiques

Nouvelle-Persos

Une nouvelle est une oeuvre littéraire proche du roman, mais qui s'en distingue par sa brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des évènements contés.