nouvelles persos
nouvelles persos


Partagez cette nouvelle sur Facebook


Le faux suicidé


Auteur : CURY Canadian

Style : Scènes de vie




J’étais dépressif pour une raison qui peut sembler tout à fait irrecevable pour ceux qui n’ont rien vécu, quelquonque pour mon ex, mensongère pour mes détracteurs. Cette dépression était la garantit d’une forte rentrée d’argent pour les quatre psys que je consultais à l’époque, chacun deux fois par semaine. Quand mes amis m’ont dit que le fait de parler de ses problèmes à un inconnu les avait aidé, j’ai voulu mettre toutes mes chances de mon côté en me lançant dans une quadruple consultation. Hélas, le résultat était pire puisque mon morale était aussi bas que mes actions en bourse, ainsi que mon découvert à la banque. Bref, j’ai vu un reportage sur un type qui avait vraiment prit conscience de la valeur de sa vie lorsqu’il avait frôlé la mort. Pour moi ce fut le déclic. Vous voyez où je veux en venir ?

Il fallait que je rate délibérément une tentative de suicide. Il fallait qu’elle soit ratée de justesse. Il fallait que j’entrevois la mort mais sans y rester. Ce n’est pas un appelle à l’aide, c’est beaucoup plus délicat.

A partir de ce moment, j’ai passé un bon paquet de nuits blanches à élaborer des plans millimétrés pour qu’ils soient foireux juste ce qu’il faut afin d’avoir droit à la grande révélation. C’était frustrant en fait. On peut comparer ça à un sportif de haut niveau qui voue sa vie à la quête d’une coupe et qui se couche en pleine finale avec la ferme intention de ne pas se relever.

J’ai tenté l’accident de moto avec un casque, l’ingestion d’une boite entière de médicaments inoffensifs, la balle dans le pied, le saut dans les escaliers avec une armure de coussins. Putain de merde plus j’essayais et plus je me retrouvais dans des situations ridicules ! J’étais connu des urgences comme le mec le plus maladroit que la Terre ait portée. J’ai raté tous mes échecs.

Si cette histoire est publiée dans la rubrique « petites-annonces » de votre journal, c’est parce que je n’ai toujours pas trouvé le moyen de rater convenablement un suicide. Je suis ouvert à toutes propositions. Si une idée vous traverse l’esprit, contactez-moi…





nouvelles persos lecture aleatoire
lecture aléatoire




Multipanda - Infoquizz - Refina - Solution Piscines - Solutions Banque - Yaca-Sudoku -