nouvelles persos
nouvelles persos


Partagez cette nouvelle sur Facebook


Sa pelle et son seau


Auteur : PIERRE Jean-Jacques

Style : Réflexion







J'ai pris une tasse pour regarder la mer et pas de bol, c'était son heure de relâche.
Il restait bien un peu d'eau salée au fond mais à peine de quoi y goûter ma plume et y trouver une maritime inspiration.
La prochaine fois je prendrais mon seau, et ma pelle aussi.
Du haut de ses culottes courtes un petit garçon sérieux comme un baigneur dans ses pensées d'avant-hier,  le répétait  à l'envie :  "c'est bien  pratique d'avoir une pelle et un seau sur la plage, c'est bien pratique..."

En effet !
On peut faire des châteaux en Bretagne et y enfermer son crabe qu'en pince pourtant pour  l'en dehors.
On peut aussi s'associer avec l'océan  ou une de ses filiales et créer  une entreprise d'import-export en coquillages.
On pourrait également organiser le grand prix des puces de mer sur un circuit  homologué et sponsorisé par les ptits sablés de retz.
On peut sans doutes confier à anémone le soin de retrouver sa bonne étoile.
On prend aussi des dispositions pour faire une vague sieste et du bout des pieds battre la mesure des marées.
Et puis, surtout- ne rien faire- ou alors,
raconter  juste une blague de marin pour iriser son rainbow et ensuite  mettre les voiles quand le soleil fait son lit quide.
Une pelle et un seau, n'en déplaise aux garants de l'orthodoxie virile, c'est quand même plus pratique que sa bite et son couteau et particulièrement sur la plage où l'on se met du sable partout, où y'a pas besoin non plus de couper les cheveux des algues en quatre, ni de déboucher une  bouteille vu qu'elle sont déjà toutes parties chez leur mer, pas plus  que de hisser la grande vergue de misaine, ni faire son perroquet.

Dans le fond de la tasse, en soulevant mes bésicles  pour y voir  d'un peu plus près, j'ai découvert un petit garçon qui pleurait fort parce qu'il avait peur du bruit des vagues.
Alors, forcément, il a bien fallu d'urgence dissiper les quiproquos et surtout faire les présentations - le petit garçon, sa pelle, son seau, mesdemoiselles les vagues anciennes et nouvelles aussi etc etc
Et depuis... je vous assure, et particulièrement aux équinoxes , on comprend pas vraiment ce qu'ils se disent mais du  haut de la dune, on les entend  drôlement bien se marée.







nouvelles persos lecture aleatoire
lecture aléatoire




Multipanda - B'Resto Buro - Infoquizz - Refina - Solution Piscines - Solutions Banque - Yaca-Sudoku -