Lucie



Nouvelle écrite par Danielle DOUCET dans le style Scènes de vie



Vous aimez cette nouvelle ? Partagez-là !
image3

Un de nos partenaires

MULTI PANDA
Création de sites internet
Site vitrine ou site sur mesure

S'ennuyant prodigieusement dans le petit bourg de province où elle habitait, bien qu'assez méfiante en regard de cette nouvelle technologie, elle décida après avoir demandé conseil auprès de personnes qualifiées, de se lancer dans la grande aventure d'internet.
Cela ne lui prit pas beaucoup de temps, car elle était déterminée à sortir de sa solitude.
Elle commença à pianoter puis devint très vite virtuose.
Elle naviguait sur différents sites, découvrait qu'elle pouvait se faire des amis, bien que virtuelle, je crois que l'amitié est à prendre en considération.
Au fond, le virtuel c'est la vraie vie … nous rencontrons tous les jours des gens de toutes sortes au dehors, l'avantage d'internet est que du jour au lendemain , on peut effacer de notre vue un ami qui ne nous convient pas.

Tout-à-fait à l'aise dans son nouveau monde, Lucie allait et venait de blog en blog et , férue de musique, elle en choisit un qui avait cette vocation, sur lequel des artistes qui rêvaient d'être dans la lumière , présentaient leur travail, des concours étaient organisés nécessitant des votes de Fans.
Lucie se prit au jeu, elle m'avoua elle-même qu'à travers les remerciements qu'elle recevait elle existait enfin... Je l'écoutais et la regardais j'ignore quel âge elle pouvait avoir et si elle avait été jolie un jour, je la trouvais terne et bouffie et je comprenais le pourquoi de sa solitude.
Elle était naturellement ennuyeuse …

Bien qu'elle m'ennuya, je continuai d'écouter son histoire , triste peut-être mais surtout pitoyable...
Elle se plaisait infiniment dans son rôle de Fan et le jouait à la perfection.
Cela lui prenait tout son temps et elle délaissait tout ce qui n'était pas son blog.
Son mari handicapé à la suite d'un accident du travail en faisait les frais.

Son attention s'arrêta un jour sur un chanteur qui tentait lui aussi d'entrer dans la lumière...
Pourquoi lui ? Assez quelconque me dit-elle et ne sortant pas vraiment du lot tant sur le plan artistique que physique, mais plutôt sympathique et attachant ...
Je crois que le Mâlin existe, et il vint ce jour là sous les traits de cet homme !
Comprenant qu'il avait à faire à une proie facile, il commença à la flatter, de mille façons , et de plus en plus au fil des mois.
Elle devint complètement dépendante des mots de cet homme qui n'avait jamais cherché à la rencontrer bien que lui faisant croire à un prétendu amour.

Elle apprit plus tard qu'il se livrait à ce jeu de séduction auprès d'autres femmes ...
Le mal était fait et une petite voix intérieure l'alertait mais elle ne pouvait croire qu'il lui mentait et prétendit qu'il ne mentait qu'aux autres.
Il fallut que la coïncidence mette sur son chemin l'une des maîtresse de ce prédateur, et qu'elle vit leur photo où ils étaient enlacés ,situation sans équivoque possible.

Le ciel s'écroula à cet instant même...

La pauvre Lucie comprit que cet homme n'avait d'égal que son égo et que pour le garder intact il pratiquait cette forme de séduction perverse …
Démolie et désespérée, elle décida de prendre le train pour une destination inconnue.
Ce fut ce jour là que nous nous rencontrâmes
Cette histoire se passait voilà 5 ans...

image1

Lecture aléatoire

Envie de flâner au fil des pages et de découvrir des récits, des histoires et des personnages au hasard, c'est par ici.



Merci à nos partenaires

Les partenaires qui soutiennent Nouvelles-Persos nous permettent d'y consacrer du temps, et donc de gérer le site dans l'intérêt des auteurs et des lecteurs.
Merci à eux.

Actualités

Mises en ligne, news, infos...


Statistiques

Nouvelle-Persos

Une nouvelle est une oeuvre littéraire proche du roman, mais qui s'en distingue par sa brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des évènements contés.