nouvelles persos
nouvelles persos


Partagez cette nouvelle sur Facebook


Un regard sur la vie


Auteur : AJBABDI Karima

Style : Réflexion







"J'ai essayé de me changer. "
— Et pourquoi ?
—"Tant de raisons !"

Durant toute ma vie, j'ai appris beaucoup de choses. Ces choses m'ont sûrement aidées à effacer et à modifier quelques traits en ma personnalité. Visant cette dernière, elle n'était pas la même il n'y a pas longtemps. Mais qui peut la changer? Quels sont les facteurs qui ont joué le rôle de la changer?
De là, on peut se poser beaucoup de thèses.
Avant de donner les facteurs, il faut d'abord mentionner l'état dont était ma personnalité.
Commençant par citer les traits positifs (à proximité) : d'après les autres, j'étais gentille, compréhensive et on peut ajouter, pas tout à fait mais..., sérieuse. D'après moi même, je ne me posais pas d'idées concernant ce coté positif mais, ce qu'il m'avait intéressé le plus, m'avait touché le plus, c'était, contrairement, le coté négatif. J'ai trop posé sur ce point réglant ce qu'il n'était pas réglé et ajoutant ce qu'il manquait. Je n'avais pas commencé à pratiquer ce travail que lorsque j'ai vraiment senti que quelque chose me manquait. Et quelle est cette chose? Et comment je l'ai découverte? Ce n'était pas facile comme découverte et pas difficile comme application puisque il m'a fallu beaucoup de temps pour la découvrir et heureusement peu de temps pour l'appliquer.

La chose que j'ai découverte était en relation avec ma façon de réfléchir et de penser et aussi mes comportements et mes attitudes résultants de cette mentalité. Cette personnalité n'était pas bonne, ni pour moi, ni pour les autres. Mais je ne l'avais su pas bonne que lorsque les autres m'avaient fait la remarque. Au début, je ne faisais pas attention à ce qu'ils me disaient, essayant de les négliger car ils n'avaient pas une bonne méthode pour me faire passer le message. C'est pour cette raison qu'il m'a fallu du temps pour le comprendre. Durant cette période, personne ne peut imaginer combien de critiques j'avais rencontrées, combien de flash et de faits choquants j'avais vécus et qui sont gravés dans ma mémoire pour toujours.

Tout cela me touchaient vraiment, mais, malheureusement, comme je n'avais pas trop d'esprit pour réfléchir je n'avais jamais essayé d'y faire attention et je continuais à se comporter bêtement avec les gens, négligeant leurs remarques et les laissant se condenser l'un sur l'autre jusqu'à un temps où je ne pouvais plus supporter ce que j'entendais puis me supporter moi-même.
Ainsi, tout ce qu'il m'entourait m'agaçait trop. Je n'avais pas l'envie de continuer ma vie de cette sorte. Parfois me survenait l'idée de me suicider. Mais, après ça m'a venu l'idée d'essayer d'entrer en combat avec tout ce qui m'entourait, "En fin de compte, pourquoi je vais me suicider? Pour les autres? Non, au contraire, je vais essayer de nier tout ce qu'il se disait et déclarer une guerre contre tout". Une vraie colère me surmontait et avait donné naissance à une envie de se venger, de prendre une revanche contre toute personne. Comment? Par quoi commencer?
Commençant par rassembler toutes les remarques présentées par des personnes différentes, que j'ai admirées ou pas, je suis arrivée à essayer progressivement de nier tout ce qui a été dit en s'isolant des autres et en revenant à moi-même. Cela a aboutit à un résultat ou plutôt des résultats: personne ne m'intéressait, je me comportais différemment et logiquement. La logique commence à se développer dès le 1er jour jusqu'à ce qu'elle a dominé presque tous mes comportements. La logique, la logique, puis la logique!! D'où est venue cette logique?
Premièrement, de l'isolement. L'isolement m'avait permis d'observer des choses que je n'avais jamais pu observer et aussi d'apprendre et de savoir prendre suivant une LOGIQUE ! Deuxièmement, des sciences étudiées. L'étude des différentes sciences m'avait permis de savoir suivre une bonne méthode afin d'arriver à de bons résultats. Grâce à ces études, je me suis bien formée mentalement et j'ai saisi utiliser la LOGIQUE ! Troisièmement et enfin, de l'environnement. Dans l'entourage, j'ai rencontré peu de personnes intéressantes dont j'ai apprécié leur méthode de poser les idées et de les former LOGIQUEMENT !

Cette LOGIQUE m'avait aidé à résoudre pleins de problèmes comme:
-- Comprendre facilement ce que je comprenais avant difficilement.
-- Commencer à limiter toutes les relations précédentes gardant le respect entre les deux parties.
-- Développer mon esprit et éviter toutes les conneries qui me caractérisaient avant.
D'autres facteurs m'ont aidés à changer mes comportements et de me donner la capacité et la force de pouvoir s'intégrer dans l'entourage sans problème.

Ce qui m'a touché le plus et ce qui m'a plus en même temps, c'est que les gens avec qui je n'avais jamais formé une belle relation commencent à s'approcher, me disent de belles choses, essayent de me satisfaire et me comparent avec des personnes plus âgées où non que moi. De ma part, j'ai toujours respecté les limites que j'ai formées dès le premier jour. Ces limites m'ont aidés à garder le respect des autres et de moi-même. J'ajoute que d'autres caractéristiques, nouvelles et anciennes, m'ont aussi permis d'avoir ce respect et de gagner enfin la partie.

Enfin, j'ai su comment garder l'équilibre dans mes relations avec l'entourage et avec moi-même. Et le plus intéressant c'est que j'ai senti la différence entre ce que j'étais avant et ce que je suis devenue après. Malheureusement, cette différence contient aussi des traits négatifs que je n'ai pas rencontrés avant. Mais, quoi-je faire? L'environnement m'oblige à les introduire en ma personnalité.
Et revenant à moi-même, je vais encore essayer de développer ce que j'ai acquis, c'est à dire le coté positif, et en même temps supprimer ce qui a été ajouté négativement et par force par l'environnement.

Continuer à changer et à se changer !!!! Pourquoi? Comment? Jusqu'à quand?.......







nouvelles persos lecture aleatoire
lecture aléatoire




Multipanda - B'Resto Buro - Infoquizz - Refina - Solution Piscines - Solutions Banque - Yaca-Sudoku -