nouvelles persos
nouvelles persos


Partagez cette nouvelle sur Facebook


D'un roman à l'autre


Auteur : BRAY Philippe

Style : Réflexion







Cette année, j'ai reçu une carte postale me souhaitant une bonne année. Rien d'extraordinaire à cela, si ce n'est que cette expéditrice fut une inconnue ; j'ai répondu à une annonce qu'elle a rédigée dans un hebdomadaire. Si je l'écris, c'est que cette inconnue habitant Orléans m'a fait plaisir sans le vouloir. D'ordinaire,  je ne souhaite jamais la " bonne année " puisqu'il est évident  qu'il m'est impossible d'en souhaiter une mauvaise.
Ce lundi, c'est le premier jour du printemps.  C'est la nouvelle année de la nature à laquelle je me sens lié. Les oiseaux commencent à se réveiller ; l'hiver a été long. Au premier jour de Mars, il a neigé.
En m'abonnant à cet hebdomadaire, j'ai reçu une montre " Lip ", une réplique de la montre de Saint-Exupéry, celle qu'il a perdue en mer. Rien d'extraordinaire, à cela, si ce n'est que ça fait  des années que je ne porte plus de montre.
Sur le chemin que j'emprunte chaque jour, je chante des mélodies avec des mots qui me viennent sur le moment. Je lis, au soir, des romans autobiographiques ou des autobiographies en forme de romans. Le domaine du roman est vaste et ne se termine de moins en moins, par " ils se marièrent et eurent des enfants ". La vie que je vis est à tout point égale à celle d'un roman. Je n'ai pas fini d'écrire et je ne sais toujours pas si je marierais un jour en ayant des enfants ; si c'est un bon roman, il sera vrai et finira certainement ainsi , alors, et alors seulement, je pourrais en commencer un autre. 







nouvelles persos lecture aleatoire
lecture aléatoire




Multipanda - B'Resto Buro - Infoquizz - Refina - Solution Piscines - Solutions Banque - Yaca-Sudoku -