Le blond et le brun



Nouvelle écrite par Philippe BRAY dans le style Vécu



Vous aimez cette nouvelle ? Partagez-là !
image3

Un de nos partenaires

MULTI PANDA
Création de sites internet
Site vitrine ou site sur mesure




Je suis une pièce rapportée d'un ancien cousin éloigné. Nous sommes lui et moi jeunes et fréquentons les mêmes camarades ou plutôt ses fréquentations étaient devenues les miennes. Nous habitions dans la périphérie de la capitale, à l'opposé géographiquement. Mes camarades avec lesquels j'étais liés sans son intermédiaire étaient de passage comme les changements d'établissements scolaires que j'approchais.
Comme les jeunes de mon âge, nous étions attirés vers le sexe opposé et nous fréquentions les endroits où on flirtait. J'étais toujours vexé qu'on me dise non quand je faisais une tentative de rapprochement plus intime. Une jour mon cousin fut lié avec une jeune fille plus âgée que nous ; nous formions une bande de jeunes gars très sensibles à la mode et les filles des uns et des autres fréquentaient la bande. Patricia Mortefontaine, une fille, un prénom et un nom que j'invente à l'occasion, tient un commerce de bijoux fantaisie, dans une ville voisine de mon enfance. Quand je pense à mon enfance malgré la joie que je ressens à me la remémorer, je suis triste maintenant. Patricia, un jour m'appelle pour la remplacer quelques heures à la boutique. Je m'y rends un peu en avance pour que nous puissions parler ensemble.
On reparle des vacances qu'on a passées ensemble sur la Côte d'Azur. J'étais un peu à part, avec la tête souvent ailleurs, rêveur. Je suivais la bande tout en baillant, la plupart du temps, la tête à d'autres préoccupations dont je n'arrive pas à me souvenir.
Patricia aime les gars de type Napolitain : les bruns. Elle me parle d'un chanteur à la mode qui habite dans le quartier et qu'il n'est pas rare de voir circuler dans une grosse limousine américaine. C'est un client à elle, un chanteur de charme. Ce qui m'étonne c'est son admiration qu'elle lui porte. Ce qui m'étonne, c'est de nouveau son admiration qu'elle porte à ce chanteur de charme, en effet, il est loin de l'archétype qu'elle m'a décrit et qu'elle apprécie ; c'est un blond de type nordique.



image1

Lecture aléatoire

Envie de flâner au fil des pages et de découvrir des récits, des histoires et des personnages au hasard, c'est par ici.



Merci à nos partenaires

Les partenaires qui soutiennent Nouvelles-Persos nous permettent d'y consacrer du temps, et donc de gérer le site dans l'intérêt des auteurs et des lecteurs.
Merci à eux.

Actualités

Mises en ligne, news, infos...


Statistiques

Nouvelle-Persos

Une nouvelle est une oeuvre littéraire proche du roman, mais qui s'en distingue par sa brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des évènements contés.