A la recherche de quelque chose



Nouvelle écrite par Aymeric JAGER dans le style Scènes de vie



Vous aimez cette nouvelle ? Partagez-là !
image3

Un de nos partenaires

SOLUTION - TRADUCTION
Traduction professionnelle
Pour tout type de projet

Il était une fois un jeune homme à la recherche de son destin. Sa vie était insipide et monotone, il lui fallait un but. Son avenir étant obscure, il souhaitait découvrir une lumière pouvant éclaircir son futur. Dénué de foie envers la religion, il décida néanmoins de se rendre à l'église afin de parler à un prêtre qui serait peut-être à même de le conseiller. C'est ainsi, qu'armé de désespoir, il se rendit à l'église la plus proche et sollicita le prêtre :

— Bonjour mon Père, dit-il.

— Bonjour mon fils, répondit le religieux, que puis-je faire pour vous aider ?

— Je me suis perdu, mon passé fut des plus tristes et mon futur s'annonce morose, cela m'empêche de vivre le présent. Ma vie est dénuée de rêve depuis que j'ai perdu la foi, d'argent depuis que je n'ai plus de travail, de bonheur depuis que ma famille m'a rejeté, d'amour depuis que ma femme est décédée et d'avenir suite à tous ces événements que je vous ai cités précédemment. Je souhaite devenir quelqu'un et ainsi être en paix à nouveau.

Le prêtre lui répondit alors :

— Tu es à la recherche de ton destin, comme beaucoup d'entre nous. Cependant l'inertie de ta personne semble bien triste. Ta personne telle que tu la décris se sent en danger, ton corps est entre la vie et la mort, et ton âme ère quelque part entre la terre et l'au-delà. As-tu une passion ?

— Aucune mon Père.

— En avais-tu auparavant ?

— La peinture mon Père, je voulais devenir un grand artiste.

— Suis cette voie, la passion qui brûlait en toi autrefois peut être retrouvée. Il suffit de raviver la flamme de ta torche pour éclairer la grotte dans laquelle tu demeures depuis des années. Tu pourras alors en sortir et rejoindre le bon chemin.

Sur ces bons conseils, le jeune homme remercia le prêtre et s'en alla. Arrivé chez lui, il chercha son matériel d'enfance : Papier, crayon, peinture et toile. Son visage s'illumina quand il les trouva et la nostalgie s'empara de lui à un point tel qu'il se mit à griffonner de nombreux croquis pendant des journées entières. Il avait de nouveau un rêve.

Fier de ses diverses créations, il se décida à restituer divers paysages en peinture. Il se rendit donc à la forêt la plus proche. Durant trois jours il y retourna. Une fois son œuvre finie, il apprécia sa création quand un bourgeois amateur d'art vit son œuvre.

— J'aime beaucoup, je vous l'achète pour 10 pièces.

C'est ainsi que le jeune homme vendit sa première peinture. Il avait de nouveau de l'argent et ces dix pièces lui permettrais de vivre pendant trois mois.

Le lendemain, il se rendit à la montagne la plus proche afin de diversifier ses toiles.

Alors qu'il peignait, il entendit une voix dans son dos lui disant :

— C'est très beau, vous êtes doué !

La voix en question était une très jolie jeune femme. Deux mois après, il se maria avec elle. Il avait de nouveau l'amour et sa dulcinée lui offrit 9 mois après un enfant, qui lui permit d'accéder également au bonheur.

Quant à son futur, il l'avait trouvé, il continuerait à dessiner et peindre jusqu'à mourir dans les bras de sa chère et tendre épouse. Mais le jeune homme n'était toujours pas en paix.

Un jour, il se rendit sur la falaise la plus proche afin d'y peindre la mer. Il mit un mois pour terminer son œuvre. Sa vie avait été si belle depuis que le prêtre l'avait éclairé qu'il rajouta qu'il le représenta flottant au-dessus de la mer sur sa peinture. Il intitula ce tableau "La Voix De Dieu". Son travail terminé, il prit ses affaires et s'en alla en direction de sa maison quand il glissa et tomba de la falaise.

Sa dernière œuvre fut retrouvée par sa femme et son corps par des pêcheurs. Sa femme, qui n'avait plus d'argent pour nourrir et élever leur enfant, se vit contrainte de vendre "La Voix De Dieu" malgré la valeur sentimentale qu'elle lui attribuait. Sa dernière peinture fut estimée à 1500 pièces et la femme du jeune homme et son enfant furent en sécurité durant toute leur vie. C'est ainsi que, dans le ciel, le jeune homme fut enfin en paix.

image1

Lecture aléatoire

Envie de flâner au fil des pages et de découvrir des récits, des histoires et des personnages au hasard, c'est par ici.



Merci à nos partenaires

Les partenaires qui soutiennent Nouvelles-Persos nous permettent d'y consacrer du temps, et donc de gérer le site dans l'intérêt des auteurs et des lecteurs.
Merci à eux.

Actualités

Mises en ligne, news, infos...


Statistiques

Nouvelle-Persos

Une nouvelle est une oeuvre littéraire proche du roman, mais qui s'en distingue par sa brièveté, le petit nombre de personnages, la concentration et l'intensité de l'action, le caractère insolite des évènements contés.